Cela fait plusieurs jours que vous louez vos couches et vous en êtes satisfait. Cependant, l’heure de la fin de votre location approche et vous vous interrogez sur la possibilité d’acheter les couches qui vous ont plus. Si je souhaite acheter mes couches comment je fais ? Je vous explique ici comment cela se passe.
Je tiens à vous rappeler dans un premier temps que vous êtes sur un site sécurisé (je vous invite à faire un tour dans les mentions légales si ce n’est pas déjà fait) et en conformité avec les lois RGPD.
Nous y sommes, cela fait un mois que vous louez vos couches chez Loca’toune mais vous êtes fan de certains modèles et vous voulez acheter les couches que vous avez choisi. Il faut savoir que j’établis les prix de location en fonction de la réputation d’une marque, de la qualité de ses produits et de ses prix, pour que vous puissiez tester tout un panel de couches lavables à petit prix. Nous allons donc voir ensemble comment racheter les couches que vous avez déjà.
- La durée minimale de location
Il n’y a pas de durée minimale de location pour pouvoir acheter des couches qui vous ont plus. Si vous avez fait qu’un cycle de dix jours ou d’un mois il n’y aura aucune différence sur les conditions d’accès à cette option.
- Qu’est ce que je peux racheter ?
Tout vos produits sont éligibles à l’option d’achat. Il n’y a pas de distinction entre marques ou couches.
- Pourquoi racheter mes couches ?
Quand vous commandez vos couches, qu’elles soient neuves ou d’occasion, vous avez un certain temps à attendre (entre dix jours et un mois) et si elles sont d’occasions il faut penser à les décrasser pour pouvoir les utiliser dans des conditions optimales. Si elles sont neuves, il faut penser au temps de rodage pour être à leur maximum d’absorption. En ayant déjà vos couches louées, vous avez tout sous la main. Ni délais de confection, de livraison, de rodage ou de désinfection, tout est déjà prêt.
- Comment je rachète ?
Lorsque la fin de la location arrive il suffit de m’envoyer un message, soit par le formulaire de contact, soit par mail en m’informant de votre souhait d’achat pour que je vous communique les tarifs exacts. Cette prise de contact ne vous engage en rien. Si vous choisissez d’accepter la proposition, un article sera créé sur la boutique avec le détail, et il vous suffira simplement de l’acheter en choisissant le retrait à l’atelier pour ne pas payer de frais de port.
- Que se passe-t-il si je ne rachète qu’une partie de mon kit ?
Vous êtes bien entendu libre de choisir ce que vous souhaiter acheter dans votre kit. Il faut par ailleurs savoir qu’au vue de la taille de Loca’toune nous devons faire des choix pour vous garantir le meilleur, ce qui inclut que les frais de port ne peuvent être supportés par l’entreprise. Vous pouvez cependant envoyer en relais (Chronopost ou pick-up) les couches que vous ne souhaitez pas acheter ou continuer de louer.
- Comment sont établis les prix ?
Il semble évident qu’une couche qui est neuve n’aura pas la même remise qu’une couche qui a plusieurs mois. Cependant la qualité est vérifiée avant de vous proposer une couche en location ou en vente.
J’établis le barème de prix de la manière suivante à partir du prix neuf (car c’est une information de dingue mais j’ai besoin de nourrir ma famille) :
– jusqu’à 5% de remise sur les couches de moins de 6 mois
– jusqu’à 10% de remise sur les couches de moins de 12 mois
– jusqu’à 15% de remise sur les couches entre 12 et 24 mois
– jusqu’à 30% sur les couches de plus de 24 mois
S’il paraît peu intéressant d’acheter dès le premier cycle de votre location, je vous conseille d’essayer sur au moins deux périodes afin de réduire votre prix de rachat et être sûr que vos couches vous conviennent.
Vous savez maintenant comment faire.
Si vous avez d’autres questions vous pouvez me contacter ici.