Revue préplate évolutive Hobbydoux

Après avoir pu tester les préplates Biscotte, j’ai voulu tester la préplate évolutive de chez Hobbydoux. L’idée d’avoir une couche taille unique c’est vraiment quelque chose qui me plaît. De la composition à la mise en place, voici mon retour sur la préplate évolutive.

préplate évolutive hobbydoux
préplate évolutive

Avant de vous proposer une couche à la location ou à la vente j’ai l’habitude de la tester. Si ce n’est pas le cas, notamment pour les TE2 (la morphologie de mon testeur ne convenant pas) je demande aux copines leur avis. J’ai pu profiter de mon super testeur sur plusieurs semaines avant de faire un vrai retour complet.

Anne-Laure c’est une super maman, aide médico-psychologique de métier, avec qui j’ai plein de points communs et ce qui fait que travailler ensemble pour proposer de la location nous semblait logique dans le développement de nos deux entreprises. Hobbydoux est né en parallèle de son activité principale, pour satisfaire sa passion pour la couture.

Composition

Celles que je vous propose sont en chanvre. Même en étant très fines, elles restent très absorbantes grâce à ses trois épaisseurs.

Un peu comme celles de Biscotte, il y a un extérieur en coton Bio ou Oeko-tex, l’intérieur est fait de chanvre avec un insert cousu à l’intérieur, lui aussi en chanvre.

Un pan de chanvre supplémentaire est cousu par le bas de la préplate pour rajouter une absorption supplémentaire notamment pour la nuit.

Comment expliquer son élasticité ? C’est grâce à la double épaisseur de bambou, matière très élastique et absorbante.

Préplate évolutive ?

C’est vrai que quand on parle de préplates, on pense directement aux préplates à taille, donc vous vous doutez que ça a piqué ma curiosité.

Ce qui la rend évolutive, c’est la longueur de la préplate. Pour des petits bébés, il suffit de rabattre à l’avant (à l’arrière le snappi risquerait de moins bien accrocher) avant de plier comme une préplate.

Mon avis

J’ai adoré découvrir Hobbydoux l’an dernier, et j’ai donc eu l’occasion de tester sa préplate évolutive et ses shorty en laine. C’est validé ici. Les préplates passent au sèche-linge et même sans cela, ça sèche très vite (j’ai une maison humide et en trois jours c’est sec).

J’ai pu tester de jour et de nuit (principalement de nuit), la préplate évolutive a tenu plusieurs semaines avant d’avoir des fuites liées au manque d’absorption (en même temps avec un bébé qui tétait jusqu’à huit fois par nuit c’est compliqué avec n’importe quelle marque).

J’ai un seul regret vis à vis de la préplate, c’est l’épaisseur à l’avant liée au repli. En effet, j’ai un tout petit gabarit (à 19 mois, il faisait moins de 10kg), et cela paraissait énorme sur l’avant, là où en préplate “traditionnelles” on replie plutôt à l’arrière. Ceci dit, Hobbydoux a aussi une gamme nouveau né.

Certains modèles d’Hobbydoux ont la possibilité d’ajouter un effet au sec mais je n’ai pas testé cette variante. Anne-Laure crée beaucoup de choses et on a aussi adopté un petit sarouel évolutif adapté aux couches lavables et fait sur-mesure.

En résumé : la préplate évolutive

Les plus :

  • Réellement évolutive
  • Rapide à sécher
  • Peu chère

Les moins :

  • Les petits gabarits risquent d’être génés par l’épaisseur à l’avant
  • Le snappi qui ne tient pas si on replie à l’arrière

Anne-Laure fabrique à la commande les couches et les vêtements évolutifs ce qui se ressent sur les délais, environ trois à quatre semaines pour la confection. Mais la qualité est bien là et on sent la passion à la réception des commandes. Les vêtements étant fait sur mesure (motif, coupes, mesures) le délai devient plus que raisonnable.

En bref, les préplates évolutives ont rejoint les stocks de Loca’toune pour vous en proposer à l’achat ou à la location pour que vous puissiez voir à quel point ces couches sont géniales.

Vous pouvez me suivre ici.

Laisser un commentaire