A ma grande surprise j’ai voulu tester la couche préplate après plusieurs mois. Quand j’avais testé un modèle fait main par une copine cela ne convenait pas du tout à mon fils par rapport aux pressions, j’ai réessayé et voici mon retour.
D’apparence, c’est une couche préplate tout ce qu’il y a de plus normale. L’innovation se trouve à l’intérieur grâce à ses ailettes qui viennent constituer une barrière antifuite casi infaïble
La couche préplate hybride est, comme la normale de chez Biscotte à la différence qu’elle est entourée d’élastiques pour avoir le meilleur ajustement possible aux cuisses de bébé. Pour ceux qui ont du mal à ajuster les couches moulées, ce modèle est vraiment très ingénieux.
La couche est composée d’un insert chanvre cousu à l’intérieur et d’une partie en chanvre pour avoir une super absorption. Du côté de la doublure à motif c’est un jersey de coton.
La couche préplate se ferme avec un snappi, mais Véronique a développé l’easy snap (que j’ai aussi testé) pour les personnes ayant du mal avec les snappi. C’est un système à pression comme pour les couches classiques mais au lieu qu’il soit directement sur la couche, c’est une petite barrette qui vient se clipser sur les pressions de la couches (n’hésitez pas à me dire si cela vous intéresserait que je l’ajoute à la location). Maintenant que j’ai bien pris la main, je pense repasser au snappi traditionnel.
Par ailleurs même si c’est couche est géniale, il ne faut pas oublier d’ajouter une surcouche pour la rendre totalement imperméable.
Ce modèle existe de jour (celui de la photo) mais aussi de nuit (que j’ai aussi testé) avec un grand pan de chanvre triple épaisseur pour des bébés pissouilleurs comme le mien. Là où Biscotte a été très intelligente dans la conception, c’est que sur le modèle de nuit quelques centimètres ont été ajoutés pour pouvoir continuer d’ajuster la couche sans avoir à anticiper un changement de taille, un bébé qui porte du M en journée pourra aussi porter du M de nuit.
Véronique est connue pour la qualité de ses préplates et son savoir faire qu’elle met lors de la confection de toutes ses couches depuis bientôt deux ans. Elle assure le service après vente comme une cheffe, et sait répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Les couches Biscotte sont fabriquées en Normandie par les seules mains de Véronique qui coud chaque couche à la commande. La couche préplate est son produit phare et beaucoup de clients en sont contents si on se fie à ce qui est dit sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs, si j’en parle c’est qu’en ayant pu tester j’ai moi-même adoré. Elle ne me paye pas mais j’ai la chance de pouvoir tester ses produits avant la commercialisation officielle ce qui me permet de lui faire mes retours avant de publier quoi que ce soit.
Si je dois retenir quelques aspect de la couche préplate :
– Les plus
Facile à mettre
Facile à ajuster
Sèche vite
– Les moins
Pas pratique pour l’installation du voile polaire
Si comme moi vous montez vos couches à l’avance, il se peut que la couche ne tienne pas
Comme la matière principale c’est du chanvre, en séchage à l’air libre cela cartonne
De mon côté vous pouvez trouver la couche préplate hybride en location. Si vous souhaitez tester ses couches vous pouvez cliquez ici.
Si vous souhaitez découvrir son travail plus en détail rendez-vous ici.
Dans ces articles, le but n’est pas de démonter une marque ou un produit mais d’apporter un avis sur un produit que j’ai testé. Vous êtes libre d’apprécier ou non un produit et vous pouvez en débattre dans les commentaires de manière respectueuse.