Cela fait quelques mois que vous utilisez vos couches lavables mais les vacances que vous attendez depuis des mois arrivent et vous ne savez pas comment faire.
Grande question, est ce l’on doit partir en vacances avec ses couches lavables ? Vous trouverez sur de nombreux forums des parents préférant partir en couches jetables plutôt qu’en lavables mais allez-vous trouver LES couches jetables qui conviennent (composition, taille, prix…) ?
Pour partir en vacances si vous avez l’opportunité d’être dans un lieu avec une machine, pas trop d’inquiétude en prenant quatre à cinq couches supplémentaires pour une semaine. J’appelle cela les couches de secours (rires). Mais comment faire quand nous n’avons pas de machine à laver à disposition ?
Il est vrai que dans ce cas là, opter pour les couches jetables semble le plus simple et je dois vous l’accorder c’est le cas MAIS il existe plusieurs méthodes de lavage à la main peu fastidieuse (je vous expliquerai comment je fais en bas de page).
Selon ce que vous avez comme modèle, cela ne sera pas le plus adapté pour vos vacances c’est là que la location peut aussi vous sauver pour avoir des modèles plus pratique sans risquer d’encrasser vos couches.
Ma routine de lavage à la main
- Un rinçage à la main de chaque absorbant et de chaque surcouche
- Un trempage une nuit dans de l’eau bien chaude avec de la lessive compatible
- Un rinçage et essorage de chaque absorbant et de chaque surcouche
- Un séchage à l’air libre
La petite astuce est de faire au fur et à mesure le rinçage pour éviter de passer une heure les mains dans l’eau au lieu de vous éclater sur les pistes ou au bord de l’eau.
Vous avez à présent des astuces pour choisir pour partir en vacances en couches lavables. Vous faites comment vous ?
Suivez moi sur Instagram