Identité

Loca’toune est représentée par Madame Chloé BARBIER.

Loca’toune est domiciliée 4 chemin de Ronde, 47310 Ste Colombe en Bruilhois, FRANCE
Loca’toune est immatriculée au RCS sous le numéro 91799037600019

Services

Loca’toune est une entreprise de location de couches lavables auprès des particuliers et des professionnels. Elle propose également du décrassage et un service de vente de couches lavables neuves et d’occasion. Des ateliers découvertes sont aussi proposés.

Location

Lors du choix de sa location, le client s’engage à lire les présentes conditions. 

Le client a la possibilité de choisir son mode de paiement entre carte bleue et chèque. La période de location correspond au jour indiqué lors du paiement. Le début de la location correspond au jour d’envoi du colis.

En cas de retard des services de livraison Loca’toune ne pourra être tenue pour responsable.

Dès l’acceptation des CGV de la part du client, cela engage le client et Loca’toune sur la durée définie par celui-ci. 

Les couches lavables de la location sont envoyées prêtes à l’emploi (nettoyées et désinfectées).
La durée minimum d’une location est de dix jours. Il n’existe pas de maximum. En cas de renouvellement du contrat de location, le client devra avertir par écrit de son souhait au plus tard deux jours ouvrés avant la fin de la période de location par mail ou par le formulaire de contact.

En cas de réception d’un produit présentant un défaut, le client devra prévenir Loca’toune au plus tôt afin de remplacer les produits défectueux.

En cas d’interruption de la location à la demande du client ou de Loca’toune aucun remboursement ne sera effectué sur la période de facturation.

Caution

La caution a pour but de protéger Loca’toune en cas de dégradation, volontaire ou non, partielle ou totale de la part du client ou d’une non restitution des couches.

Les cautions sont prélevées sous la forme d’une empreinte bancaire avec la plateforme Swikly. La caution sert à palier d’éventuelles dégradations ou non restitution. L’empreinte bancaire sera annulée dans un délai maximum de soixante cinq jours sous réserve que les produits soient dans le même état que lors de l’envoi. Si le matériel loué n’est pas dans l’état initial et que le total des dégâts est plus important que la caution déposée, le client s’engage à compléter la somme bloquée lors du paiement initial.

Les cautions par chèques ne sont pas encaissées et sont conservées jusqu’à la fin de la période de location. Si tout est en ordre, il sera détruit sauf demande spécifique de la part du client par écrit, par mail ou courrier. Cet envoi sera à la charge client.

Si lors de la restitution, Loca’toune constate des dégradations, le client sera contacté afin de s’acquitter de la somme correspondante à chaque produit. Si le montant total est supérieur à la caution initiale, le client s’engage à compléter cette somme.  

En cas d’encaissement total ou partiel de la caution, Loca’toune s’engage à fournir une facture au nom du client.

Achat suite à la location

A la suite d’une location de minimum un mois, le client pourra acheter son kit en intégralité ou partiellement. Le prix sera adapté en fonction du temps de location par un pourcentage du prix neuf :
– Jusqu’à 5% de remise sur les couches de moins de 6 mois
– Jusqu’à 10% de remise sur les couches de moins de 12 mois
– Jusqu’à 15% de remise sur les couches entre 12 et 24 mois
– Jusqu’à 30% sur les couches de plus de 24 mois

S’il ne choisit qu’une partie de son kit, les frais de retour sont à sa charge.

Ateliers

Les ateliers découvertes, routines et accompagnements proposés par Loca’toune, demandent préparation et organisation.

Dans le cas où Loca’toune se voit dans l’impossibilité de réaliser la prestation à la date demandée, une nouvelle date sera proposée avec le client afin de réaliser la prestation. Dans le cas où le client souhaite annulé sa prestation, il devra faire une demande écrite à Loca’toune au plus tard 48 heures avant la prestation. Le client pourra choisir une autre date ou un remboursement sous la forme d’un avoir ou sur le compte bancaire ayant effectué le paiement de la prestation. Si le client annule en dehors de ce délai, une majoration forfaitaire pourra être retenue. Si le client ne se présente pas à l’atelier AUCUN remboursement ne pourra être fait.

Délais de traitement

Les commandes passées avant 13h sont traitées dans la journée, passé ce délais elles seront traitées le lendemain. Les envois se font après 13h pour les Colissimo et après 15h pour les Mondial Relay. Les commandes sont traitées sous 2 à 3 jours en fonction de la demande. Les délais de réception se font en fonction des transporteurs. Loca’toune ne pourra être tenue pour responsable en cas de retard.

Modalités de paiement

Le client peut choisir son mode de paiement entre chèque et carte bleue via le site internet. Avant de procéder à tout achat le client veille à avoir un compte approvisionné et à son nom. Si son moyen de paiement est refusé aucun envoi ne pourra se faire et tout service ou achat passé sera considéré comme non valable.

Dans le cadre d’un règlement par chèque et d’un dépôt de caution en chèque, le client bénéficie de trois jours ouvrés pour faire le faire parvenir à Loca’toune. Passé ce délai, la commande sera considérée comme annulée.

Un huissier de justice pourra être saisi en cas de retard de paiement de plus de trois mois.

Retours et pénalités

Lors du retour d’un kit en fin de location, celui-ci doit être propre et dans le même état qu’au début de la location (une légère usure est tolérée) au quel cas, Loca’toune se verra dans l’obligation de facturer le matériel défectueux. 
Le kit doit être renvoyé le jour ouvré le plus proche suivant la fin de la location. Le client ne sera pas tenu responsable en cas de retard des services de livraison. La preuve de dépôt fait foi.

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas de retard d’envoi, Loca’toune facturera au prorata du nombre de jours de retard. Loca’toune enverra un rappel au troisième jour de retard, puis au sixième. A partir du septième jour de retard une pénalité de quinze pourcent (15%) du montant total de la location sera dû afin de pallier à l’immobilisation des articles.

Un huissier de justice pourra être saisi en cas de retard de paiement de plus de trois mois.

Décrassage

Loca’toune propose un service de décrassage (nettoyage en profondeur des couches + désinfection). Celui-ci est effectué avec de l’acide citrique et du percarbonate de soude. Le lavage quant à lui s’effectue avec une lessive en poudre industrielle. L’envoi et le retour des articles du client se fera par la même voie. 

Afin que le client puisse récupérer ses produits au plus vite, le délais de rétractation de quinze jours ne pourra s’appliquer.

En cas de retard des services de livraison, Loca’toune ne pourra être tenue pour responsable.

Vente de couches lavables d’occasion

Loca’toune choisit avec beaucoup d’attention les couches destinées à la vente. Celles-ci sont inspectées et désinfectées avant d’être proposées à la vente.
Loca’toune s’engage à décrire le plus précisément les articles mis en vente, avec des photos et une description.
Loca’toune n’accepte pas les retours des couches d’occasion.

Tarifs

Les tarifs indiqués sont HT et hors frais de port.
Ils comprennent les frais d’entretien et le temps que Loca’toune passe pour conseiller au mieux chaque client.
Loca’toune fournit une facture pour chaque transaction.

Conditions de paiement

Le client s’engage à avoir un moyen de paiement à son nom. Loca’toune se réserve le droit d’annuler ou de suspendre une commande sans délai, notamment en cas d’utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement. 

Livraison dans le cadre d’une location

Loca’toune a fait le choix d’utiliser les services de la poste et Mondial Relay.

En point relais Colissimo : entre deux et trois jours 
A domicile : entre vingt quatre et quarante huit heures
Mondial Relay : entre trois et cinq jours

Ces délais de livraison seront appliqués sous réserve d’avoir reçu le paiement et la caution.

Livraison dans le cadre d’une vente

Loca’toune a fait le choix d’utiliser les services de la poste et Mondial Relay.

En point relais Colissimo : entre deux et trois jours 
A domicile : entre vingt quatre et quarante huit heures
Mondial Relay : entre trois et cinq jours

Ces délais de livraison seront appliqués sous réserve d’avoir reçu le paiement.

Livraison dans le cadre d’un décrassage

Loca’toune a fait le choix d’utiliser les services de la poste et Mondial Relay.

En point relais Colissimo : entre deux et trois jours 
A domicile : entre vingt quatre et quarante huit heures
Mondial Relay : entre trois et cinq jours

Ces délais de livraison seront appliqués sous réserve d’avoir reçu le paiement. Les envois s’effectuent après avoir effectué la prestation, le client consent à ce que le délai de
rétractation de quinze jours ne puisse s’appliquer.

Responsabilité

Loca’toune ne se substitut pas à un avis médical. En cas de doute contactez votre médecin.

Remboursements et avoirs

En cas d’annulation d’une commande à l’initiative du client sans que le paiement n’ait été effectué, il n’y aura aucune incidence.
Dans le cas où le client a effectué le paiement. Si celui-ci concerne une location, il sera rendu sous la forme d’un avoir à valoir seulement sur la location si le client n’a ni reçu sa location, ni utilisé sa location.  S’il a utilisé le ou les produits, aucun remboursement ne pourra être effectué. En cas d’annulation concernant le décrassage, la somme sera rendue sur le compte ayant effectué le paiement.

Loca’toune ne prenant pas les retours de la boutique sauf en cas de défaut non mentionné sur l’annonce, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.
Le client peut exercer son droit de rétractation sous quatorze jours à compter du jour ouvrable suivant le plus proche à la conclusion du contrat ou de l’achat. Le produit qui fait l’objet d’une demande de remboursement doit être non ouvert et non utilisé par le client.

Loca’toune ne reprend pas les articles soldés.

Loca’toune doit être informé par courrier avec accusé réception pour toute demande relative à un remboursement.

Loca’toune aura quatorze jours pour rembourser le client, sous réserve d’avoir reçu le retour du ou des produits dans le cas de la location.

Lors d’une demande de décrassage, si celui-ci a été effectué, il ne pourra être remboursé.

Si le client souhaite retourner un article de la boutique il aura quatorze jours à compter de la réception sous réserve que le ou les articles soient inutilisés.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Moyens de paiement et relances

Loca’toune accepte les chèques et les virements bancaires pour les achats, les locations et les décrassages.
Les cautions sont acceptées en chèque et par empreinte bancaire.
Le client s’engage à avoir les moyens nécessaires au paiement de son service/ achat.
Le client s’engage à lire les CGV avant toute validation de location, de décrassage ou de vente.
Loca’toune se réserve le droit de modifier ses CGV sans préavis.
Les CGV prennent effet à la date du 15 janvier 2024 et remplacent les précédentes